Chapitres de livres / Actes de colloques

Lessard, I., BRASSARD, A., Lussier, Y., & Longpré, P. (2019). Relations entre les conflits travail-famille, le nombre d’enfants, le nombre d’heures de travail et le soutien du conjoint. Actes de colloque soumis au 20ème Congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française. Bordeau, France.

Godbout, N., Canivet, C., Baumann, M., & BRASSARD, A., (2019). Hommes victimes d’agression sexuelle, une réalité parfois oubliée. Dans J.M Deslauriers, M. Lafrance, & G. Tremblay (Éds.), Réalités masculines oubliées (pp. 243-261). Québec, QC : Presses de l’Université Laval.

Godbout, N., Dugal, C., Morissette Harvey, F., Rassart, C. A., BRASSARD, A., & Paradis, A. (2019). Quand l’homme est victime de violence conjugale : au-delà du stigma. Dans J.M Deslauriers, M. Lafrance, & G. Tremblay (Éds.), Réalités masculines oubliées (pp. 291-310). Québec, QC : Presses de l’Université Laval.

BRASSARD, A., & Houde, F. (2017). Les conflits au sein des relations de couple. Dans Y. Lussier, C. Bélanger & S. Sabourin (Éds.), Les fondements de la psychologie du couple (pp. 421-454). Ste-Foy, QC : Presses de l’Université du Québec.

BRASSARD, A., & Johnson, S. M. (2017). Growing together or growing apart: An attachment approach to understanding marriage. Dans L. R. Ennis (Éd.), After the happily ever after: Empowering women & mothers in relationships (pp. 46-58). Bradford, ON: Demeter Press.

BRASSARD, A., Lussier, Y., Lafontaine, M-F., Péloquin, K., & Sabourin, S. (2017). Attachement dans les relations de couple. Dans Y. Lussier, C. Bélanger & S. Sabourin (Éds.), Les fondements de la psychologie du couple (pp. 53-86). Ste-Foy, QC : Presses de l’Université du Québec.

Lussier, Y., Lafontaine, M-F., BRASSARD, A., & Sabourin, S. (2017). Violence conjugale. Dans Y. Lussier, C. Bélanger & S. Sabourin (Éds.), Les fondements de la psychologie du couple (pp. 569-590). Ste-Foy, QC : Presses de l’Université du Québec.

BRASSARD, A., & Johnson, S. M. (2016). Couple and family therapy: An attachment perspective. Dans J. Cassidy & P. R. Shaver (Éds), Handbook of attachment (3e éd., pp. 805-823). New York: Guilford.

Lussier, Y., Godbout, N., BRASSARD, A., & Sabourin, S. (2014). Les conflits entre le travail et la famille : les liens longitudinaux avec la satisfaction et la stabilité conjugales. Dans D. R. Kourabenan, M. Dubois., M. E. Bobilliier Chaumont, P. Sarnin, & J. Vacherand-Revel (Éds), Conditions de travail, évaluation des risques, résilience et management de la sécurité (pp. 243-252). Paris : Harmattan.

Lussier, Y., Dussault, M., BRASSARD, A., Valois, P., & Sabourin, S. (2008). L’emploi et la solitude au travail en relation avec l’adaptation des couples. Dans N. Kridis, A. Balikdjian, P. Salengros, & C. Lemoine (Éds.), Identité et diversité dans le monde du travail. Actes du 14e Congrès de Psychologie du Travail et des Organisations (volume 1) (pp. 139-146). Harmattan.

Lussier, Y., Wright, J., Lafontaine, M. F., BRASSARD, A., & Epstein, N. (2008). L’évaluation et le traitement de la violence conjugale. Dans Wright, J., Lussier, Y., & Sabourin, S. (Éds.) Manuel clinique des psychothérapies de couple (pp. 445-505). Ste-Foy, QC : Presses de l’Université du Québec.

Maltais, D., BRASSARD, A., & Lachance, L. (2003). L’Étude comparative entre sinistrés et non-sinistrés. Dans D. Maltais (Éd.), Catastrophes en milieu rural (pp. 273-292).Chicoutimi : JCL.

Si vous désirez obtenir une publication, écrivez à Audrey.Brassard2@Usherbrooke.ca