Conférences

BRASSARD, A. (2014, Avril). Les conduites d’hypersexualisation chez les jeunes adultes hommes et femmes : En quoi les relations amoureuses et sexuelles sont-elles touchées? Conférencière invitée au Colloque régional sur l’hypersexualisation de la région Chaudière-Appalaches, Québec.

BRASSARD, A., & Lussier, Y. (2014, Mars) Facteurs de risque et corrélats de l’émission de violence conjugale au sein de la population générale et clinique. Conférencière invitée dans le cadre du Forum d’orientation de la recherche sur la violence conjugale organisé par le FRQSC, Montréal.

BRASSARD, A. (2014, Février). Étude des conduites hypersexualisées chez les jeunes adultes et de ses manifestations au sein des relations amoureuses et sexuelles. Conférence offerte dans le cadre des 4 à 7 de la recherche de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

BRASSARD, A. (2013, 26 avril). L’hypersexualisation chez les jeunes adultes : Qu’est-ce que la recherche en psychologie peut nous apporter? Conférencière invitée au 14e colloque du Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke destiné aux étudiants et aux professionnels de la région.

BRASSARD, A. (2013, 12 Février). Conduites hypersexualisées chez les jeunes : Regard sur les relations amoureuses et sexuelles. Conférence offerte au service de pédopsychiatrie de l’Hôpital Sacré-Cœur, Montréal.

BRASSARD, A. (2012, 13 Décembre). Qu’est-ce que l’hypersexualisation adulte et quelles sont ses manifestations au sein des relations amoureuses et sexuelles des jeunes adultes? Conférence présentée au département de psychologie, Université de Montréal, Québec.

BRASSARD, A., & Péloquin, K. (2012, 30 Novembre). Les aspects psychologiques liés à l’infertilité. Formation offerte dans le cadre d’une journée de formation sur le thème de L’infertilité organisée par le Centre de formation continue de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Orford, Québec.

BRASSARD, A., Parent, V., Roy, F., & Simard, V. (2012, 11 avril). Tracer le chemin du processus de thèse : comment mieux accompagner les étudiants? Conférence offerte à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke dans le cadre du mois de la pédagogie universitaire

BRASSARD, A. (2012, 5 avril). Hypersexualisation des jeunes adultes : Définition, mesure et corrélats. Conférencière invitée au département de psychologie de l’Université Laval pour une conférence offerte aux professeurs et aux étudiants de 1er et 3e cycle en psychologie.

BRASSARD, A. (2012, 15 mars). Couple vieillissant et sexualité. Conférence offerte dans le cadre des conférences mensuelles d’information sur la maladie d’Alzheimer de la Société d’Alzheimer de l’Estrie, à Sherbrooke.

BRASSARD, A. (2011, 6 avril). Quand on est en amour : l’attachement amoureux et le couple. Conférence offerte aux étudiants du Collège Bois-de-Boulogne à Montréal.

BRASSARD, A. (2010, 8 juin). Attachement amoureux et relations conjugales : état de la situation. Conférence offerte dans le cadre du colloque de l’APPRCQ, à Ste-Adèle.

BRASSARD, A. (2009, 1er mai). Attachement amoureux et relations de couple. Conférencière invitée au 12e colloque du Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke destiné aux étudiants et aux professionnels de la région.

BRASSARD, A. (2008, 20 août). La théorie de l’attachement amoureux pour mieux comprendre les relations de couple. Conférence offerte dans le cadre du Café-causerie du Réseau d’appui aux familles monoparentales et recomposées de l’Estrie (RAME), à Sherbrooke.

BRASSARD, A. (2008, 29 février). L’attachement amoureux et les relations de couple. Conférencière invitée au « Psycolloque », congrès interuniversitaire pour les étudiants de 1er cycle en psychologie, tenu à l’Université de Sherbrooke du 28 février au 1er mars 2008.

BRASSARD, A. (2007, 27 avril). L’intervention auprès des couples : contribution de la théorie de l’attachement. Conférencière invitée au 10e colloque du Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke destiné aux étudiants et aux professionnels de la région.